Le célibat, on s'ennuie ... Le mariage, on a des ennuis ...
Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont
faites les précédentes . Ce n'est pas la peine de lui donner des idées
...
Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde dans l'assiette du voisin...
Pour se marier, il faut un témoin. Comme pour un accident ou un duel ...
Nous ne devons épouser que de très jolies femmes ... si nous voulons qu'un jour on nous en délivre !
Le pire que vous puissiez faire à l'homme qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser.
Le premier homme qui s'est marié, il ne savait pas ... Le deuxième, il est inexcusable ...
Il y a des hommes qui n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires.
Deux personnes mariées peuvent fort bien s'aimer, à condition de ne pas être mariées ensemble.
Je n'ai pas encore osé dire à mes amis intimes que nous sommes pour
ainsi dire séparés - tant je redoute qu'ils ne m'en félicitent.
Il prêtait de temps en temps des mots spirituels à sa femme - pour qu'il ait une petite raison de ne pas s'en séparer.
Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.
J'imagine un cocu disant : - Ce qui m'exaspère, c'est de penser que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais !
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme -
tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
C'est un cocu, et c'est pour ça que je le trompe.
Ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leurs départs.
Il y a devant l'amour trois sortes de femmes : celles qu'on épouse,
celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ca peut très bien être la même.
On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par
l'épouser.
N'épouse pas une femme qui a vingt ans de moins que toi… car c'est
courir deux risques : qu'elle te quitte… ou bien qu'elle reste !
Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari : elle le débarrasse d'une femme infidèle.